DEFENDONS LA DEMOCRATIE ET LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE

EN PAYS DE GRASSE

OBJET

ARTICLE 2 - BUT OBJET

Défendons la démocratie et les valeurs de la République est une association apolitique qui a pour objet d’informer sur les liens entre les élus mais aussi les candidats aux échéances électorales et toutes les formes de discriminations, la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme, l’élitisme social, pour contribuer à un nouveau débat démocratique.

Nous faisons notre la déclaration du président Jacques Chirac en 2007 : « Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme. Le vrai combat de la France, le beau combat de la France, c'est celui de l'unité, c'est celui de la cohésion. Oui, nos valeurs ont un sens ! Oui, la France est riche de sa diversité ! ».

Nous partageons la déclaration de la conférence des représentants des cultes français qui disaient en janvier 2011 :  « Nous déclarons fermement que nul ne peut se prévaloir des religions que nous représentons pour légitimer des violences, des ségrégations et même du mépris à l’égard d’un être humain ».

Nous pensons avec Sœur Emmanuelle que « perpétuer la haine et générer les peurs est un crime contre l’humanité » et avec Anne Franck que « la chose importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais perdre une minute pour commencer à changer le monde ».

Pour nous avec Lucie Aubrac, « le mot résister doit toujours se conjuguer au présent ». Résistance aux idéologies qui ont conduit à une autre époque aux totalitarismes et au nazisme en Europe.

Notre devise est celle de Martin Luther King : « Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui ».

Défendons la démocratie et les valeurs de la République n’est affilié à aucun mouvement politique, à  aucune confession religieuse. Soucieuse de dialogue l’association invite les citoyens à refuser les idéologies et les partis politiques qui prônent l’exclusion et la haine. Il est temps de réintroduire les valeurs en politique et que les candidats oublient des intérêts particuliers ou des alliances contre nature pour l’intérêt général.

L’association n’est pas là pour donner des consignes de vote mais pourra indiquer en toute liberté à toutes les échéances électorales pour quel candidat il ne faut surtout pas voter si celui-ci ou celle-ci ne défend pas les valeurs de la République, et le cas échéant, s’il est important de faire barrage à un candidat portant atteinte à ces valeurs.

Du fait de son implantation géographique en pays de Grasse l’association interviendra essentiellement sur les communes du pays de Grasse, mais pourra, si la situation le demande, intervenir au niveau départemental, régional, ou national.

 « Défendons la démocratie et les valeurs de la République » pourra poser des questions aux candidats aux échéances électorales sur leurs positions vis à vis entre autre des discriminations, du racisme, de l’antisémitisme, de la xénophobie. Les réponses seront diffusées par tous les moyens disponibles (Internet, presse, tracts) afin d’informer les électeurs.

Retour au sommaire

 

 

 

 

 

Nous contacter :

Par mail : contact@defendonslarepublique.com

Par courrier :

Défendons les valeurs de la République en Pays de Grasse

34 avenue de Boutiny

06530 PEYMEINADE

 

 

Défendons la démocratie et les valeurs de la République en Pays de Grasse

  Tous droits réservés pour tous pays

  SIRET 807 778 154 000 11