DEFENDONS LA DEMOCRATIE ET LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE

EN PAYS DE GRASSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

01 29/11/2014

 

LE GRAND ECART DU MAIRE DE PEYMEINADE, ENTRE FLATTERIE A L’UMP ET SOUTIEN DU FRONT NATIONAL

« Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer » Martin Luther King

 

Un maire est là habituellement pour essayer d’avoir le consensus sur sa commune et non créer un climat de haine entre ses administrés. Gérard Delhomez lui utilise les moyens mis à sa disposition par la mairie de Peymeinade aux frais des contribuables pour dénigrer toute contestation et les réseaux sociaux pour, d’une part flatter l’UMP départementale de qui il espère un soutien  sur une de ses pages facebook, et, d’autre part, sur sa seconde page facebook,  remercier le Front National de qu’il est particulièrement proche (S’étant présenté comme candidat divers droite aves des soutiens du groupuscule d’extrême droite SIEL et du RBM).

Le maire de Peymeinade, élu avec 33% des électeurs inscrits, dont grand nombre d’entre eux ne savaient pas à qui ils avaient à faire, a engagé une campagne de calomnies et de dénigrements aux frais de ses contribuables utilisant les publications municipales distribuées dans toutes les boites de sa commune pour des vindictes et des sous-entendus de bas étages au lieu de les laisser à leurs rôle, une information sur la vie communale sans parti pris.

Sur les unes il traite son opposition municipale de pro-soviétique alors que celle-ci est de toutes tendances politiques de la droite républicaine au centre gauche, sur d’autres il indique qu’il serait comparé à Hitler (il prend d’ailleurs la responsabilité de cette comparaison…). Parallèlement le nouveau maire de Peymeinade souhaite empêcher par tous les moyens possibles une opposition de s’exprimer : Suppression du conseil municipal des jeunes, interdiction aux élus d’opposition de participer aux commissions extra-municipales, et différents moyens d’intimidation envers certains de ses opposants qui pourraient être considérés au mieux comme de l’abus de pouvoir.

Les démocrates de toutes tendances politiques, de droite, à gauche, en passant par le centre, mais aussi les électeurs déçus par la politique et les politiques (et l’exemple des pratiques du maire de Peymeinade ne peut que les conforter), prendront à leur juste mesure l’acharnement d’un maire qui au bout de seulement 8 mois de mandat utilise les moyens qui lui sont accordés par le suffrage universel non pour favoriser le vivre ensemble mais son désir de toute puissance.

Notre devoir d’information est sans concession et ne subira aucune intimidation. Nous rappelons d’ailleurs à cet effet l’article 16 des statuts de « Défendons la démocratie et les valeurs de la République en Pays de Grasse » www.defendonslarepublique.com

 

 

Retour au sommaire

 

Contact presse : presse@defendonslarepublique.com

 

 

Nous contacter :

Par mail : contact@defendonslarepublique.com

Par courrier :

Défendons les valeurs de la République en Pays de Grasse

34 avenue de Boutiny

06530 PEYMEINADE

 

 

Défendons la démocratie et les valeurs de la République en Pays de Grasse

  Tous droits réservés pour tous pays

  SIRET 807 778 154 000 11