DEFENDONS LA DEMOCRATIE ET LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE

EN PAYS DE GRASSE

COMMUNIQUE

02 09/12/2014

GERARD DELHOMEZ LE MAIRE DE PEYMEINADE VEUT FICHER LES MEMBRES DES ASSOCIATIONS DE SA COMMUNE !

Décidément le nouveau maire de Peymeinade, non satisfait de l’utilisation des moyens de communication de la commune aux frais des contribuables pour vitupérer contre toutes formes d’opposition (cf notre communiqué de presse du 29 /11/2014) veut maintenant ficher les adhérents des associations…

Nous avons pris connaissance du communiqué de l’association le Phare, indiquant que « Dans le dossier de demande de subventions adressé récemment aux présidents d’associations, la mairie de Peymeinade demande à ceux-ci de bien vouloir fournir « un listing d’adresses des adhérents ». Cette demande figure sous la rubrique « à renseigner obligatoirement ».

Comme le précise l’association le Phare « cette demande implique une volonté de fichage, elle est illégale, interdite par la Commission Nationale informatique et Libertés et condamnée par la jurisprudence (conseil d’Etat 28/03/1997) » Nice Matin 09/12/2014

Le maire de Peymeinade, qui, rappelons-le, a rapporté publiquement son soutien du groupuscule d’extrême droite SIEL et du RBM, semble avoir peu de scrupules avec les principes démocratiques. Il a entre autre été rappelé à l’ordre, rappelons-le aussi, par le directeur juridique de la société Darty dont il avait utilisé illégalement le slogan pendant la campagne des municipales.

Nous sommes aujourd'hui devant des faits bien plus préoccupants qui conduiront Défendons les Valeurs de la République en Pays de Grasse à une grande vigilance face à des initiatives, qui ne semblent malheureusement pas les seules, et qui pourraient s’avérer discriminantes.

Contact presse : presse@defendonslarepublique.com

Nous contacter :