DEFENDONS LA DEMOCRATIE ET LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE

EN PAYS DE GRASSE

COMMUNIQUE DE PRESSE :

NADINE MORANO ET GERARD DELHOMEZ DEUX TRAITEMENTS DIFFERENTS ? ALORS QU'ELLE AVAIT REÇU LE SOUTIEN DE JEAN-MARIE LE PEN, NADINE MORANO DEVRAIT PERDRE SON INVESTITURE APRÈS SES PROPOS SUR LA "RACE BLANCHE". DÉFENDONS LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE EN PAYS DE GRASSE ESPÈRE QUE CETTE POSITION SERVIRA D'EXEMPLE DANS L’AVENIR VIS A VIS DU MAIRE DE PEYMEINADE

Le parti « Les Républicains » semble vouloir retirer à Nadine Morano son investiture pour les élections régionales en Meurthe-et-Moselle après ses propos sur la France, un pays de « race blanche ». Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, ayant quant à lui comparé Nadine Morano à une «porte-parole du Ku Klux Klan» (le Figaro 2909 2015), et Benoit Apparu, député les Républicains et conseiller politique d’Alain Juppé, considérant qu’« à partir du moment où nous considérons qu'elle ne peut plus nous représenter sur le plan électoral et qu'on lui enlève l'investiture, il faudrait aller jusqu'au bout, c'est-à-dire lui retirer l'appartenance au parti politique Les Républicains. On ne fait pas les choses à moitié » (BFM TV 0210 2015)

Cette position, qui n'est que normale, devrait faire réfléchir l'ex UMP et l'UDI des Alpes Maritimes qui avaient investi le grand perdant des élections départementales, le très controversé maire de Peymeinade, Gérard Delhomez. Ceci malgré ses soutiens d'extrême droite déclarés, ses prises de positions pour le moins xénophobes, ses vindictes populaires contre toutes formes d’oppositions, et son comportement, qui n'ont rien à envier à Nadine Morano.

Nous espérons que non seulement le maire de Peymeinade qui avait reçu l’investiture de l’UMP et de l’UDI 06 n'aura plus jamais aucun soutien de partis républicains, mais que, de surcroit, toute personne membre d’un de ces partis, à savoir « les Républicains » et l' « UDI », soutenant cet élu et son premier adjoint, en sera exclue comme il se doit.

L’association Défendons les valeurs de la République en Pays de Grasse restera vigilante pour que cette démarche non seulement se poursuive et se normalise et pour que tout soit fait afin que des élections permettent aux peymeinadois de tourner cette mauvaise page.

Nous rappelons aux partis de la droite républicaine des Alpes Maritimes l’appel de Jacques Chirac avant le second tour des élections présidentielle de 2007 qui devrait être le socle commun de tous les républicains :  « Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre » (Jacques Chirac 11 mars 2007).

Nous appelons tous les républicains au-delà des clivages politiques à ne plus jamais composer avec Gérard Delhomez et Jean-Claude Zejma son premier adjoint.

Quant au maire de Peymeinade et à son premier adjoint, s'ils avaient un soupçon d'honneur, leur démission serait une bonne nouvelle pour la majorité de leurs concitoyens !

Contact presse : presse@defendonslarepublique.com

Nous contacter :